Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Votre blog d'information
21 avril 2010

Coups de feu sur un bus des transports en commun de Marseille

actu7MARSEILLE (Reuters) - Deux coups de feu ont été tirés sur un autobus de la Régie des transports de Marseille (RTM), sans faire de victime mais entraînant l'exercice du droit de retrait d'une partie du personnel, apprend-on de source syndicale.

"On a relevé deux impacts de balles qui ont fait exploser deux baies vitrées du véhicule. Cela s'est produit à cinquante mètres du commissariat principal de la ville", a dit à Reuters le secrétaire général de la CGT de l'entreprise, Bernard Gargiolo. L'incident a eu lieu à 05h30 du matin, sur la ligne 80 qui dessert le centre ville de Marseille.

De même source, on précise qu'un mécanicien de la RTM a essuyé de nouveaux tirs lors de son intervention sur le véhicule visé. "Ni le chauffeur, ni le mécano n'ont été blessés", a précisé le délégué syndical.

Les personnels des deux dépôts de bus du centre ville, à Saint-Pierre et à la Capelette, ont immédiatement exercé leur droit de retrait et cessé le travail.

Ceux des deux autres dépôts marseillais, à Arenc et à la Rose, attendaient le résultat d'une réunion entre les syndicats et la direction pour définir leur action. "Si rien n'est fait, tout s'arrêtera", a prévenu Bernard Gargiolo.

Des attaques d'autobus le mois dernier au Tremblay-en-France (Seine-Saint-Denis) ont amené le gouvernement à assurer une escorte policière. Le président Nicolas Sarkozy a assuré mardi lors d'un déplacement dans ce département de la banlieue parisienne que le gouvernement ferait preuve d'une "fermeté absolue" pour mettre fin à ces agressions.

Jean-François Rosnoblet, édité par Gilles Trequesser

Publicité
Publicité
Commentaires
Votre blog d'information
Publicité
Archives
Publicité